La sécurité dans le détail

bott - La sécurité dans le détail

Mix matériaux

Dans le cadre de la fabrication des aménagements, bott vario opte pour une alliance très étudiée de matériaux. De l’acier recouvert d’une peinture époxy et de l’aluminium anodisé de qualité supérieure. Cette alliance de matériaux confère à l’aménagement une sécurité optimale, une excellente robustesse et un poids très réduit. Les éléments de sécurité sont en acier haute qualité et les éléments de rangement sont en aluminium. Cette philosophie permet d’économiser un poids considérable et garantit une protection absolue à tous les occupants. Outre la sécurité passive en cas d’accident, ce type de construction optimisant le poids améliore également votre sécurité au quotidien. Par rapport à un aménagement traditionnel, le faible poids de l’aménagement bott vario permet de réduire la consommation de carburant et améliore le comportement routier de votre véhicule.

Quant à l’utilisation de votre aménagement, bott vario à tout pensé dans les moindres détails. Grâce à l’excellente qualité de finition de la structure et des surfaces, des bords et des coins, vous bénéficiez d’une sécurité de travail optimale.

L’alliance de différents matériaux, la conception soignée et la qualité contribuent au design novateur et attrayant.

Crash Test : la preuve par l'image

L’aménagement bott vario assure-t-il une absorption dynamique de l’énergie ? Le matériel transporté, d’un poids de 500 kg, reste-t-il à sa place ? Les forces extrêmes sont-elles bien absorbées par la déformation de l’aménagement et de ses composants ? Est-ce que tout se passe comme le bureau d’étude l’a prévu ? On vérifie ce que les ingénieurs de bott testent en interne dans leur laboratoire d’essais. Le matériel qui a passé des tests de retenue du chargement, de traction et d’arrachement, résiste-t-il également à des situations extrêmes ?

Un choc du véhicule à une vitesse de 50 km/h est simulé avec réalisme jusque dans les moindres détails. Le matériel subit une décélération de plus de 20G (20 fois son poids) pendant 30 ms conformément à la directive de la norme ECE R44.

La preuve est là. Les crash-tests prouvent que le conducteur et les passagers peuvent se fier à bott vario en toute sécurité.

bott vario Modules

bott vario La sécurité dans le détail